Atelier DIY

Participez à un atelier DIY de maroquinerie !

Dans le dernier article, je vous parlais des outils pour vous initier et découvrir ce beau métier qu’est la maroquinerie.

Découvrir et fabriquer de ces mains est toujours un moment enrichissant. Peu d’entre nous font un travail manuel et fabriquer de ses mains apporte une grande satisfaction et fierté.

Bien souvent, nous pensons que nous n’en sommes pas capables, que cela demande un matériel et un investissement énormes, des compétences spécifiques…
Si l’envie de fabriquer votre propre accessoire vous tente mais que vous ne souhaitez pas vous lancer dans cette belle aventure tout.e seul.e, participez à un atelier “do it yourself” avec un artisan !


Participer à un atelier “do it yourself” avec un artisan, qu’est-ce que cela vous apporte ?

L’artisan, diplômé dans sa spécialité, va vous encadrer mais surtout vous faire découvrir son savoir-faire et son universL’artisan dispose de tout le matériel, dont vous avez besoin pour réaliser votre accessoire, vous venez les mains dans les poches ! Vous allez également passer un excellent moment de partage et d’échange mais surtout découvrir un métier dont vous ne soupçonniez peut-être pas toute l’ampleur.

Depuis très longtemps, j’adore transmettre, découvrir, apprendre et échanger. En me lançant dans la reconversion professionnelle en tant qu’artisan en maroquinerie, j’avais également envie de partager ce que j’avais appris, découvert et mon savoir-faire. Le monde de la maroquinerie, comme vous le découvrez également via ce blog (et j’ai encore plein de choses à vous raconter) est un monde très enrichissant aux multiples techniques, facettes et créations.

Lors d’un atelier “do it yourself“, DIY pour les initiés, je vous présente les cuirs avec lesquels vous allez travailler, ainsi que le matériel et je vous accompagne dans les différentes étapes de réalisation de votre produit.

Les ateliers DIY sont également l’occasion pour échanger et partager. Je vous fais découvrir le métier mais surtout vous vous exprimez manuellement, avec votre ceinture, sac ou portefeuille. Vous vous découvrez des talents créatifs, vous imaginez VOTRE accessoire, qui vous ressemble et vous repartez avec en disant à tout le monde “c’est moi qui l’ai fait !”

Un atelier est également l’occasion pour me poser toutes vos questions, en apprendre plus sur le cuir et la maroquinerie et passer un bon moment.

Alors, on se voit quand ?

atelier DIY maroquinerieatelier DIY maroquinerie l'audacieuseatelier DIY de maroquinerieatelier DIY de maroquinerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *