Autour de la maroquinerie

S’initier à la maroquinerie à la maison !

Vous vous êtes sûrement déjà dit que vous aimeriez vous lancer dans quelques activités DIY pendant votre temps libre, et pourquoi pas travailler le cuir.

D’après vous, quel type d’outils vous faudrait-il pour vous initier à la maroquinerie ?

Je vais vous présenter des outils simples que vous avez déjà sûrement chez vous et qui peuvent vous permettre de vous initier à la maroquinerie (après avoir acheté un morceau de cuir, bien sûr !)

Je vous suggère 5 outils pour s’initier à la maroquinerie, dont quelques-uns qui sont déjà à coup sûr dans vos tiroirs :

Je vous vois vous dire que le cutter et le réglet (ou une règle, de préférence en inox…le cutter coupe le plastique !), vous avez sûrement ça quelque part à la maison…Mais vous vous demandez pourquoi je parle d’argent et de crêpe dans cette liste.

Le crayon d‘argent est utilisé en maroquinerie pour dessiner sur le cuir (côté fleur), afin d’avoir le traçage de votre pièce. Il s’utilise comme un crayon, donc il s’efface…avec LE crêpe !

Cette gomme spéciale va enlever les traces de crayon mais aussi d’autres traces : colle, teinture… Vous pouvez gentiment demander à votre cordonnier un petit morceau, il sera ravi de vous rendre service.

Ces outils vont vous permettre d’effectuer des opérations basiques en maroquinerie : la découpe du cuir, pour créer de belles pièces en origami (ou pliage).

Maintenant que vous êtes équipé.e, quelle magnifique pièce allez-vous créer ?

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *